La construction en bois, un choix écologique pour un confort naturel

Promoteur et constructeur responsable, le Groupe Nature & Résidence privilégie la construction en bois. Ce matériau naturellement résistant et isolant offre aux habitations toutes les garanties de confort et de durabilité, et une empreinte écologique plus respectueuse de l’environnement que d’autres solutions constructives.

De fabrication française, les cottages Nature & Résidence Groupe sont bâtis avec des matériaux issus de forêts gérées durablement. Un choix « éco-logique » !

Tous les atouts du Bois

Une résistance à l'épreuve du temps

Savez-vous que le bois possède les mêmes caractéristiques de portance et de solidité que le béton ou la brique ? La résistance des systèmes techniques de lamellé-collé et de lamellé-croisé présente d’excellentes performances mécaniques.

Aujourd’hui, des immeubles collectifs de grande hauteur sont réalisés en bois et de plus en plus de professionnels maîtrisent les référentiels techniques de la construction en bois.

Une isolation naturelle

Les maisons à ossature bois présentent d’excellentes qualité d’isolation car ce matériau limite considérablement les ponts thermiques ce qui est économique pour chauffer. Outre la performance thermique, le bois est aussi un isolant acoustique efficace. Enfin, sa capacité à absorber et à restituer l’humidité de l’air ambiant participe à créer une confortable ambiance intérieure.

Une esthétique chaleureuse

Une construction à ossature bois permet une grande souplesse architecturale et une grande diversité de styles d’habitation. Le bardage des façades s’embellit d’une patine naturelle pour un design naturel, ou reçoit un enduit pour un aspect plus classique.

Une habitation à empreinte écologique réduite

Matériau sain et biosourcé, issu de forêts gérées, le bois est une solution à la réduction de notre empreinte écologique et des déchets dans le secteur du bâtiment. En effet, c’est le matériau qui consomme le moins d’énergie pour être produit et mis en œuvre.

Contrairement à l’acier et au béton, la filière Bois génère peu d’émissions de gaz à effet de serre. Ses performances environnementales en font un matériau de construction bien adapté aux enjeux liés au changement climatique.

Enfin, l’utilisation du bois comme matériau de construction s’appuie sur une filière professionnelle structurée qui encourage le développement de nouvelles surfaces forestières, le bois étant la seule matière première renouvelable de la planète et, qui plus est, reste inépuisable.

Un chantier de construction propre

Les modules de construction en bois sont préfabriqués en usine avant d’être assemblés. Le chantier de construction génère peu de consommation d’eau et peu de déchets qui sont parfaitement recyclables.

fr_FR
en_GB fr_FR