Être propriétaire sur un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) : allier économies et confort

Parc résidentiel de loisir, le concept

Vous souhaitez devenir propriétaire d’une résidence secondaire accessible clé en main ?

Le Parc Résidentiel de Loisirs est une option originale, confortable et économique. Meilleur marché qu’une maison de campagne, plus confortable qu’un mobile-home, le Parc Résidentiel de Loisirs offre une solution au coût maîtrisé, qui réduit les inconvénients et évite les risques tout en répondant aux attentes des propriétaires.

Nature & Résidence VILLAGE propose des programmes haut de gamme et respectueux de l’environnement tout en restant accessibles et économiques. Fort de son expérience, Nature & Résidence VILLAGE peut se prévaloir d’être le spécialiste français de la conception de Parc Résidentiel de Loisirs en pleine propriété foncière.

Parc résidentiel de loisir : devenir propriétaire de sa résidence secondaire

Une résidence clé en main en pleine propriété…

Être propriétaire plutôt que locataire de sa résidence secondaire

Il existe deux manières d’acquérir un bien en Parc Résidentiel de Loisirs (PRL):

Le PRL Hôtelier : il s’agit d’une location de la parcelle. La résidence vous appartient mais vous n’êtes pas propriétaire du terrain. La location de la parcelle se fait à l’année.

Le PRL à cession de parcelle : vous êtes propriétaire de votre résidence, de votre parcelle de terrain et via l’association des copropriétaires, de l’ensemble des bâtiments et espaces communs. C’est la solution choisie par Nature & Résidence, parce qu’elle garantit la maîtrise totale de votre investissement : vous êtes pleinement chez vous du terrain jusqu’au toit.

Les services d’une résidence haut de gamme à petit prix

Avec Nature & Résidence VILLAGE, optez pour un bien clé en main en pleine propriété avec tous les services dont vous rêvez pour ne plus avoir à vous soucier de rien.

Lorsque vous devenez propriétaire, vous achetez un bien et une parcelle de terrain sur un site entièrement aménagé. Facile d’accès, grâce à des voies de circulations, votre cottage vous permet de profiter d’un parking, d’espaces verts, d’une piscine chauffée l’hiver, d’aires de jeux et même de salle de réunion.

Tout au long de l’année, l’association syndicale libre (ASL) composée de l’ensemble des propriétaires gère l’ensemble du parc propose des avantages et offre des services de gardiennage et d’entretien des espaces communs. Que vous soyez là, ou non.

Les avantages de l’achat en PRL avec cession de parcelles

Lorsque vous devenez propriétaire, vous achetez un bien prêt à vivre et une parcelle de terrain sur un site entièrement aménagé.
Votre cottage est considéré par l’administration fiscale comme une “habitation légère de loisirs”. De ce fait, la taxe foncière et la taxe d’habitation sont à taux réduit. Votre bien est un patrimoine cessible et transmissible, éligible aux avantages LMNP/LMP*. 
* LMNP : Location Meublée Non Professionnelle, sous réserve d’évolution des lois fiscales en vigueur.

Avantages majeurs

7

Services en copropriété

6

picto-gardiennage

Surveillance et gardiennage toute l’année

picto-surveillance-gardiennage

Conciergerie (service optionnel)

picto-espaces-verts-jeux

Espaces verts communs entretenus et aires de jeux

picto-gestion-locative

Service de gestion locative «à la carte» ou en LMNP* (service optionnel)

picto-piscine-chaufee

Piscine chauffée et couverte

picto-salle-reunion

Salle de réunion

fr_FR
en_GB fr_FR