fbpx

Des bases de données pour s’informer gratuitement sur l’impôt, la fiscalité, l’immobilier, le social

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Une base de données / d’information peut ajouter de la valeur à presque tous les processus métier en permettant d’analyser vos propres données pour trouver des gains d’efficacité et prendre de meilleures décisions pour votre entreprise. Les solutions logicielles de bases de données sont essentielles lorsqu’il s’agit de gérer efficacement les données d’entreprise. Ces outils utilisent des données pour identifier les forces et les faiblesses de votre organisation en temps réel. Autant en profiter pendant ce pass pour mieux vous informer et vous préparer pour un rebond après cette crise.
Si vous avez évité d’investir dans une base de données en ligne en raison du coût, ne vous inquiétez plus. Des solutions logicielles gratuites et open source existent, et vous pouvez commencer à récolter leurs avantages sans dépenser un centime. Vous n’êtes pas le seul à rechercher une telle solution. De nombreuses PME et TPE prennent le train en marche.

base de données pour s’informer gratuitement sur l’impôt, la fiscalité, l’immobilier, le social

SVP, service historique d’information

SVP peut aider les entreprises à prendre de meilleures décisions en affichant les données actuelles et historiques dans leur contexte commercial. En tant qu’analyste, vous pouvez tirer parti de la base d’informations pour fournir des références de performances et des concurrents afin de rendre l’organisation plus fluide et plus efficace. Vous pouvez également repérer plus facilement les tendances du marché pour augmenter les ventes ou les revenus. Utilisées efficacement, les bonnes données peuvent aider à tout, de la conformité aux efforts de recrutement.

Editions Législatives – Editions Tissot

En étant à l’écoute de vos employés, en vous adaptant aux nouveaux comportements, en saisissant les opportunités offertes par les nouvelles technologies et en embarquant votre équipe dans un projet de long terme porté par l’enthousiasme et la réussite !
Voici quelques façons dont ces bases de données peuvent aider les entreprises à prendre des décisions plus intelligentes

  • Identifier les moyens d’augmenter les profits
  • Analyser le comportement des employés
  • Suivre les performances
  • Optimiser les opérations
  • Prédire le succès
  • Repérer les tendances du marché
  • Découvrir des problèmes

Altares

Altares, grâce à grâce à son outil de gestion « intuiz+» présente l’information commerciale et reconnu pour son expertise et sa capacité d’innovation. Ainsi, vous aurez à disposition différents services chargés d’identifier les sources, de collecter, standardiser, corriger et enfin croiser les sources pour vous garantir une information la plus fiable et à jour.
Vous envisagez de mettre en place un outil de business intelligence ? Ensuite, vous serez heureux d’apprendre que vous avez des tonnes d’options différentes sur le marché. Ils ont pour but de vous aider à comprendre les tendances et à tirer des enseignements de vos données afin que vous puissiez prendre des décisions commerciales tactiques et stratégiques. Ils vous aident également à identifier des modèles dans les montagnes de données accumulées par votre entreprise.

REEF – Elodie – Sed Express

La transformation numérique est désormais considérée comme une initiative stratégique clé et les outils d’informations ont évolué pour aider les entreprises de bâtiments et travaux publics à tirer le meilleur parti de leurs investissements dans les données. Comme le « REEF », une base de données de référence relative à la construction, la rénovation et l’aménagement. Ainsi que « Elodie » un outil d’évaluation de performance et « Sed Express » est un service en ligne qui permet de réaliser rapidement une simulation énergétique en conditions réelles. Ces bases de données gratuites ont été mises en place par le Centre Technique et Scientifique du Bâtiment (CSTB). Ceci afin de mieux prendre en charge l’accès aux données, l’interactivité, l’analyse, la découverte, le partage et la gouvernance.
La découverte de données, qui était autrefois limitée à l’expertise de spécialistes de l’analyse avancée, est désormais quelque chose que tout le monde peut faire à l’aide de ces outils. Et pas seulement cela, ces outils vous donnent les informations dont vous avez besoin pour atteindre des objectifs tels que la croissance, résoudre les problèmes urgents, collecter toutes vos données au même endroit, prévoir les résultats futurs et bien plus encore.

fr_FR