fbpx

Les trois grandes métropoles les plus attractives en immobilier en 2021

Partager sur facebook
Partager sur pinterest

Malgré le ralentissement économique dû à la pandémie de Covid, l’attractivité économique de la France est toujours en plein essor et attire un nombre croissant d’investisseurs. La pandémie de Covid-19 et deux confinements en France n’ont pas fait courir les investisseurs. La nouvelle encourageante est que l’investissement dans les trois grandes métropoles semble être une stratégie prometteuse.

Immobilier en 2021 : quelles sont les 3 métropoles privilégiées ?

Lille

Investir dans la région Hauts-de-France, et à Lille en particulier, est aujourd’hui un choix réfléchi, audacieux et juste. Avec les villes de Croix – Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq, Lille est une véritable métropole européenne, où les échanges sont constants et toujours croissants, amplement facilités par la présence de l’Eurostar, qui relie les grandes villes en quelques heures seulement. Comme Londres, Paris, Lyon et Marseille.

De jeunes entrepreneurs s’y installent et travaillent dans tous les secteurs, notamment dans les secteurs de la culture et des nouvelles technologies. Autre atout à retenir : le métro de Lille. C’est le plus long réseau français hors de Paris, avec près de 45 km de voies et dessert les facultés, les entreprises et les commerces avec ses 60 gares. Cette mobilité favorisera la croissance démographique et le dynamisme de la ville. Acheter pour louer à Lille est donc une idée particulièrement juteuse cette année !

Nantes

Déjà reconnue à de multiples reprises pour sa qualité de vie, Nantes, et principalement Rennes doit cette nouvelle première place à l’amélioration de ses résultats économiques et dans l’immobilier tertiaire. L’arrivée de la LGV a stimulé son quartier d’affaires EuroRennes, où la construction de nouveaux bâtiments a permis d’implanter des sociétés comme Biocoop et Niji, qui y a déménagé son siège.

Dans ce classement axé sur l’immobilier, Nantes (et Rennes) a vu ses résultats chuter sur la qualité de vie. C’est surprenant quand on sait que la ville est régulièrement en tête, voire en très bonne position, dans les classements pour ce critère.

Strasbourg

En raison des caractéristiques géographiques et internationales uniques réunies dans la ville de Strasbourg, investir dans cette ville sera une opportunité très précieuse pour les personnes qui ne peuvent pas défier leur capital et qui, en d’autres termes, sont averses au risque.

La ville, qui est liée à la France d’une part et à l’Allemagne d’autre part, est le lieu de rencontre des traditions, des idées et des pensées françaises et allemandes. En tant que centre d’humanisme, l’université a une longue histoire d’études supérieures.

Une démographie en croissance (+ 0,7% en un an) et un bassin d’emploi particulièrement dynamique (création dans l’agglomération de 21 075 emplois en dix ans) porté par l’installation de plusieurs grands groupes internationaux et industriels de pointe ne sont que quelques-uns des atouts de Strasbourg.

fr_FR